Actualités

Toutes les actualités

Formations sur la biologie des sols

4 sessions de formation sur la biologie des sols à Celesta-lab prochainement. Réservez vos places !

 

Thème : Décrypter les analyses biologiques de sol.

Objectif : Vous aider à comprendre les principaux indicateurs biologiques des sols, vous donner les clés pour évaluer leur fertilité biologique et apprendre à interpréter des analyses. Le tout illustré par des cas concrets.

 

Les formations se dérouleront en deux parties : 1 jour de formation digitale (7h) et 2 jours de formation en présentiel à Montpellier (14h). Les dates des sessions en présentiel sont les suivantes :

Vous souhaitez accéder à la plaquette générale à tous les types de culture :                                                                  Programme détaillé et bulletin d’inscription

Les formations auront lieu à Montpellier dans l’Hérault (34).

Pour vous inscrire, merci de remplir le Google Form d’inscription pour la session qui vous intéresse (le lien est disponible en dernière page des bulletins d’inscription ci-dessus).

 

La partie en distanciel sera ouverte 1 mois avant les dates de présentiel.

Voici une vidéo de présentation du contenu :

 

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04.67.20.10.90.

Pour nous faire part d’une difficulté rencontrée dans le parcours de formation, ou pour toute réclamation, veuillez nous écrire par mail (contact@celesta-lab.fr) et nous nous engageons à vous répondre sous 30 jours.

Si vous souhaitez participer à cette formation sous financement Vivea, merci de nous contacter minimum 3 mois avant le début de la formation.

 

Celesta-lab est un organisme certifié Qualiopi. La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : Action de formation (numéro NDA : 76340964134)

Formations sur la biologie des sols

L’enherbement en viticulture pour protéger les sols.

Le premier impact de l’enherbement ou des couverts végétaux est physique. Notre travail de laboratoire est centré sur la fertilité biologique et chimique, il est donc indispensable d’aller sur le terrain pour les compléter par un diagnostic physique avec un profil cultural.

C’était l’objet de notre intervention lors de la journée d’échange sur les enjeux de l’enherbement des sols en viticulture en milieux méditerranéens.

Plus d’informations et programme sur : www.civam-occitanie.fr et www.ad-mediterranee.org

L’enherbement en viticulture pour protéger les sols.
Formation RESOLIA, Préserver la qualité des sols agricoles

Formation RESOLIA, Préserver la qualité des sols agricoles

Besançon du 9 au 12 avril

Comme chaque année nous intervenons dans le cadre de la formation « Préserver la qualité des sols agricoles » avec Christian Barnéoud.

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’impact des pratiques agricoles sur les qualités physique, chimique et biologique du sol.
  • Observer et décrire un sol. Interpréter des profils pédologiques.
  • Valoriser les observations agro-pédologiques dans le conseil aux agriculteurs pour préserver et valoriser la qualité des sols.

En savoir +