Actualités

Toutes les actualités

Comment décrypter les analyses biologiques de sol?

Comment décrypter les analyses biologiques de sol?

Formation unique de 2,5 jours  pour comprendre et interpréter les analyses biologiques de sols en grandes cultures. Cette formation se déroulera à Montpellier (34) du 8 au 10 juin 2021.

Au programme, un retour sur les fondamentaux de la biologie des sols et son fonctionnement, les principaux indicateurs disponibles pour décortiquer et évaluer la fertilité biologique d’un sol et les clés de base pour l’interprétation. Le tout illustré par des études de cas concrets .
Le programme détaillé est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous :

PROGRAMME : Décrypter les analyses biologiques de sol -2021

Pour toute complément d’information ou pour vous inscrire, veuillez remplir le bulletin d’inscription téléchargeable ici et nous le renvoyer par mail à l’adresse contact. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone si besoin.

L’équipe se renforce !

On souhaite la bienvenue à Robin qui vient renforcer l’équipe agronomique. Fort de ses expériences à Icosystème et ses études de terrain, il apportera ses idées fraiches, ses compétences et sa bonne humeur au service de nos clients. Passionné de feux d’artifices, il a promis de nous en faire voir de toutes les couleurs !

L’équipe se renforce !
L’enherbement en viticulture pour protéger les sols.

L’enherbement en viticulture pour protéger les sols.

Le premier impact de l’enherbement ou des couverts végétaux est physique. Notre travail de laboratoire est centré sur la fertilité biologique et chimique, il est donc indispensable d’aller sur le terrain pour les compléter par un diagnostic physique avec un profil cultural.

C’était l’objet de notre intervention lors de la journée d’échange sur les enjeux de l’enherbement des sols en viticulture en milieux méditerranéens.

Plus d’informations et programme sur : www.civam-occitanie.fr et www.ad-mediterranee.org

Formation RESOLIA, Préserver la qualité des sols agricoles

Besançon du 9 au 12 avril

Comme chaque année nous intervenons dans le cadre de la formation “Préserver la qualité des sols agricoles” avec Christian Barnéoud.

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’impact des pratiques agricoles sur les qualités physique, chimique et biologique du sol.
  • Observer et décrire un sol. Interpréter des profils pédologiques.
  • Valoriser les observations agro-pédologiques dans le conseil aux agriculteurs pour préserver et valoriser la qualité des sols.

En savoir +

Formation RESOLIA, Préserver la qualité des sols agricoles